1000 Radios

Depuis 2012, l’association Les Enfants du Canal met en place l’Opération 1000 radios. Le but de celle-ci est de distribuer des radios aux personnes à la rue durant la période des fêtes.

L’idée d'offrir des radios est venue d’un constat des personnes à la rue : tout le monde peut écouter la radio mais certains n’en ont pas les moyens. Pour cette raison « Les Enfants du Canal » a décidé de briser la solitude et de résoudre ce problème grâce à cet objet. Afin de rendre son utilisation optimale, ces radios fonctionnent à l’aide d’une dynamo et de l’énergie solaire, ce qui ne nécessite aucun coût pour son utilisateur et offre une plus grande facilité d’utilisation, ces radios possèdent un dispositif d’éclairage.

L’objectif est double. L'opération a pour but de rappeler que des milliers de personnes vivent encore dans les rues en France mais elle permet surtout aux bénéficiaires de rompre l’isolement, d’avoir accès à l’information et la culture et de rester connecté avec le monde. « Faire reconnaître que les personnes à la rue ont les mêmes droits et mêmes besoins que les autres est essentiel. Et le droit à l’information en fait partie. Comme tout le monde, les personnes sans-abri ont le droit de suivre les actualités, les évènements sportifs, d’écouter des émissions culturelles ou musicales. La voix assure une présence, une chaleur humaine qui manquent à ces personnes ».

BusAbri

BusAbri99

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

BusAbri

Pour aller plus loin

[ Page : 1 ]