Nos actions

Aller vers : les Enfants du Canal effectuent des maraudes d'intervention sociale dans les 7ème, 8ème, 17ème arrondissements de Paris et autour du périphérique parisien.

Accueillir - Busabri: Le Busabri est un accueil de jour dans un bus aménagé.

Héberger: L'association dispose de 3 centres d'hébergement.

Loger: Le service d'Accompagnement vers et dans le logement permet aux ménages reconnus prioritaires au titre du Droit au Logement Opposable (DALO) d’accéder à un logement social.

Insérer : Le chantier d'insertion consiste à proposer à des personnes ayant vécu à la rue un contrat de travail au sein de l'association et d'être accompagné par une conseillère en insertion professionnelle pour construire un projet professionnel durable à l'issue de cette période d'insertion.

Accompagner - Romcivic : Le programme RomCivic permet à une vingtaine de volontaires d'origine roumaine, bulgare et française de s'engager dans une mission de service civique pour venir en aide aux habitants des bidonvilles.

Scolariser : Le projet scolarisation a pour mission de favoriser la scolarisation des enfants issus des bidonvilles et d'assurer un suivi des enfants déjà scolarisés.

1000 radios : Depuis 2012, durant la période des fêtes de fin d'année, l'association distribue des radios aux personnes les plus exclues afin de rompre leur isolement et de créer du lien social

Pour aller plus loin

[ Page : ]