Au sein de l’équipe Maraude du pôle veille sociale, LES ENFANTS DU CANAL recrute un/e travailleur social chargé de rencontrer régulièrement les personnes vivant à la rue et de favoriser la création de lien. Il s’agit de répondre, par des moyens adaptés, aux risques liés à leur situation et/ou de les accompagner dans une dynamique d’insertion vers un habitat de droit commun. La mission consiste notamment à repérer, identifier, rencontrer les personnes sans abri sur les territoires d’intervention de l’association, instaurer une relation avec les personnes rencontrées ; informer, orienter et accompagner les personnes, en lien avec leurs référents sociaux ; réconcilier les personnes très désocialisées avec les services existants.
Le candidat retenu devra être à l’aise avec le suivi des démarches administratives et d’accès aux droits et justifier d’une expérience préalable auprès des personnes en situation de précarité et/ou d’exclusion d’au moins deux ans.
Nature du contrat et rémunérations
Rémunération selon la Convention Collective nationale du 31/10/1951
Salaire brut mensuel 2130€
Tickets restaurant, mutuelle 50%, pass navigo 50%
Contrat à durée indéterminée
Prise de poste Septembre 2020
Informations complémentaires
Diplômes : BAC+3 ou équivalent Action sociale souhaité – DEES DEAS…
Vous êtes sensible aux problématiques de l’accès au logement, vous souhaitez travailler au sein d’une association de solidarités, adressez-nous votre candidature (lettre de motivation + CV) à s.alaoui@lesenfantsducanal.fr
Le dossier de candidature doit comprendre impérativement un CV et une lettre de motivation ainsi que la référence TS/maraude. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées. Compte tenu du nombre de candidatures, si vous n’avez pas de réponses sous trois semaines c’est que votre candidature n’a pas été retenue.
Toutes les candidatures seront étudiées
Mise à jour : 29/06//2020